Press interview - Le Progrès - 5th Dec 2016

December 05, 2016  •  Leave a Comment

Many thanks to Stéphane Domur, journalist of Le Progrès for this article on my exhibition at Les Dézingués.

Mille merci à Stéphane Domur, Journaliste à "Le Progrès" pour cette interview et article sur mon expo aux Dézingués.

Les photographes roannais investissent le centre-ville

Le restaurant Les dézingués accueille jusqu’au 13 janvier une expo photos intitulée « Camargue sauvage ».

Rob Heath devant sa série « Camargue sauvage ». Photo Stéphane DOMUR

Le blanc de la craie dessinant sur un tableau noir le menu du jour proposé par le chef a laissé place au noir et blanc d’une suite de photographies qui sentent bon la Camargue.

Un photographe passionné, Guy Plotton, explique : « Nous faisons déjà tous partie d’un club photo dans le Roannais. Nous avons décidé de nous fédérer de façon tout à fait informelle, sans monter d’association, juste pour le plaisir de nous voir et surtout d’exposer tour à tour le travail de chacun dans un endroit dédié. »

Éric Paratcha, bien connu des Roannais, confie : « C’est la 2e édition de notre expo. Et il y en aura d’autres ! »

Après la série « Rugby » de la 1re édition avec Dominique Thoral en novembre, c’est au tour de Rob Heath, anglais de naissance, roannais d’adoption depuis 2002 et membre du club mablyrot Phot’Objectif Mably. Il s’est lancé pour de bon dans la photographie il y a 10 ans. À l’époque, il faisait beaucoup de peinture contemporaine orientée portraits et exposait un peu partout, de New York à Londres, Budapest…

Chevaux, écume, taureaux…

La photo - préalable au départ de chaque œuvre - a pris peu à peu le dessus sur la peinture. Ses thèmes de prédilection : les portraits créatifs et les danseuses. Mais cette fois, c’est sa série « Camargue sauvage » qui est à l’honneur. Chevaux, écume, taureaux…, tout est là ! D’ailleurs, cette série lui a valu d’autres honneurs, et pas des moindres : Rob Heath a été primé à l’International Photography Awards 2016. Cette récompense lui a d’ailleurs permis d’exposer ses clichés dans une galerie londonienne.

Pratique Exposition « Camargue sauvage » de Rob Heath, à voir jusqu’au 13 janvier au restaurant Les Dézingués. (www.robheathphotography.com)


Comments

No comments posted.
Loading...